Le massage est vieux comme le monde. Le toucher c’est le premier contact de l’enfant avec sa mère et son père. En vous faisant masser, vous allez retrouver le plaisir d’habiter votre corps, de vous sentir plus vivant, plus ouvert, plus confiant.
Avant chaque massage, je prends le temps d’échanger sur « l’état » du moment de la personne, de sa santé…
Pendant la séance, j’adapte le massage en fonction des besoins, des souhaits du massé. Il est important pour moi de rester à son écoute tout au long de la séance. La personne massée doit se sentir en confiance. Enfin je réalise les massages avec des huiles spécifiques bio.
Massage californien
Plus communément appelé le « toucher du cœur », le massage californien est une pratique datant des années 70 qui s’est démocratisée dans les années 80.
Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience corporelle. C’est un massage de bien-être (sans visée thérapeutique). Ce massage est réalisé à l’huile qui contribue à la fluidité des mouvements. Il utilise de longs mouvements lents et fluides pour une profonde relaxation physique et psychique. Il peut également comporter des pressions glissées plus appuyées sur les parties du corps particulièrement tendues.
Massage « Harmonie »
Le massage « Harmonie » est un mélange de douceur et de profondeur. Il est réalisé sur la base du massage californien, avec des mouvements plus spécifiques aux besoins de la personne. Les extrémités (pieds, mains, visage) sont particulièrement « dorlotés ». Le massage des pieds et des mains en particulier, favorise l’homéostasie (équilibre des grandes fonctions du corps – sur la base de la réflexologie). Ce massage est réalisé à l’huile et le toucher peut être doux et/ou profond en fonction de la sensibilité de la personne.